Tourisme

Biarritz est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter :

La côte basque « côté français »

Biarritz : Le Port des Pêcheurs, le Rocher de la Vierge, la promenade de la « Grande Plage », le Casino, la Côte des Basques, le phare (panorama).

Saint Jean de Luz (12 kms) : La Place Louis XIV, l'Eglise, le Port, la baie, la Pointe Ste Barbe (panorama), la rue Gambetta (rue piétionnière).

Hendaye (20 kms) : dernière ville avant la frontière avec l’Espagne. Beau Port de Plaisance, Grande Plage.

Bidart et Guéthary (6 et 8 kms): petits villages basques situés entre Biarritz et St Jean de Luz typiques pour leurs églises, fronton.

Bayonne (5 kms) : les remparts Vauban, la Cathédrale Gothique Ste Marie, le cloître, le quartier piétionnier très commerçant.

L'intérieur du Pays Basque « côté Français »

Les Villages basques (entre 5 et 40 kms) : Ascain, Sare, Ainhoa (un des plus beaux villages de France), Espelette, Itxassou, Arcangues, Cambo-les-bains, St Etienne-de-Baïgorry…

Saint-Jean-Pied-de-Port (45 kms) : les remparts Vauban, la Citadelle, la prison des Evêques…

La Rhune *** (25 kms)  : Sommet au panorama imprenable sur l’océan, les Landes, les Pyrénées et la vallée de la Bidassoa. Le petit train à crémaillère vous amène à 905 m d’altitude.

La côte basque « côté espagnol »

Fontarrabie (25 kms) : Pour s’y rendre prendre la navette maritime d’Hendaye (c’est à notre avis le plus pratique). Durée de la traversée : 5 mns . Navette toutes les 30 mns. Monter à la vieille ville (Très typique et très beau panorama).

Saint-Sébastien (40 kms) : Station balnéaire la plus chic d’Espagne, réputée pour ses boutiques, et l’animation du « Vieux St-Sébastien » le soir, avec ses bars et restaurants. A découvrir : la vieille ville, le paseo de la Concha, le Monte Igeldo, les plages, le port, l’aquarium… Musée Chillida, musée Miramon.

Le petit port de pêche de Getaria (le site est superbe !) et Zarautz , station balnéaire (très belle plage) - env. 45 kms.

La Côte Landaise

Intéressante pour ses longues plages de sable fin . Les premières plages landaises se trouvent à moins de 10 kms de Biarritz (Tarnos, Labenne…).

Pour plus d'informations :

www.biarritz.fr : tél = 05 59 22 37 00

www.pays-basque-pyrenees.com